Faut-il encore se laisser tenter par le Kia Sportage ?

Ayant battu l’un des plus grands records en 2022 en termes de vente parmi les véhicules de la marque coréenne, le Kia Sportage a su s’imposer sur le marché et gagner l’admiration des amateurs de voiture. Cependant, avec la concurrence qui bat son plein aujourd’hui, on se demande s’il faut toujours l’acheter. Faisons un point sur ce sujet au travers de cet article.

Le Kia Sportage : la voiture aux multiples générations et aux belles caractéristiques

Le Kia Sportage est un véhicule qui a subi de nombreuses modifications au fil des ans. En effet, il existe plusieurs générations de ce modèle et chacune d’elle présente un plus. Pour la première génération du Kia Sportage, les acheteurs avaient droit à un véhicule assez performant, mais finalement peu élégant. La deuxième génération connaît une certaine évolution en termes d’esthétique et représente le premier SUV. La 3e génération quant à elle affiche une allure raffinée et chic puis propose des versions 2 et 4 roues motrices. La 4e et la 5e génération ont également apporté leurs nouveautés qui leur ont valu des millions de ventes.

Que vaut le Kia Sportage

Par ailleurs, le Kia Sportage propose des caractéristiques intéressantes qui ne font que confirmer le fait que la marque coréenne Kia, produit uniquement des voitures de grande classe. Les nuances de couleurs noires et rouges attribuées par la marque au modèle apportent à celui-ci un certain charisme et une pure authenticité. Le véhicule dispose d’une longueur de 4480 mm, d’une largeur de 860 mm et d’un empattement de 2670 mm. Il possède en tout 5 portières, dont une à l’arrière comportant un coffre dont le volume peut aller jusqu’à 605 cm3. Ses phares et clignotants sont beaucoup plus stylés, comparés aux versions antérieures.

Quelles sont les autres caractéristiques de la Kia Sportage ?

Côté motorisation, le Kia n’a aucune raison de se comparer à ses concurrents. En effet, son moteur a été fabriqué de telle sorte à carburer à l’essence comme au diesel. En plus, il a été placé à la transversale et offre une puissance maximale de 115 à 200 ch. La transmission du véhicule se fait de façon intégrale ou par traction. Afin de satisfaire tout le monde, la marque coréenne propose à la fois des modèles automatiques comme manuels du véhicule. Rappelons également que la caméra de recul ainsi que le freinage autonome de la voiture sont proposés en option. Le Kia Sportage se veut aussi respectueux de l’environnement.

Une voiture avec une multitude de dispositifs

Les différentes versions du Kia Sportage sont dotées d’un écran tactile de 8 pouces ainsi que des fonctionnalités Android auto et Apple CarPlay qui sont incluses dans son système d’info divertissement. Par ailleurs, sur les dernières versions, le constructeur a pensé à fournir des aides à la conduite. Par exemple, dans l’équipement de série, il a été intégré des systèmes de détection des angles morts et de marche arrière. Cela a été fait sur la quasi-totalité des versions du Kia Sportage.

Sur les modèles les plus chers du Kia Sportage, il a été installé le système de prévention et d’évitement des collisions. De même, les deux dernières versions du Kia Sportage, notamment les plus luxueuses, intègrent le détecteur d’obstacles arrière. Par ailleurs, pour maintenir l’intérêt de sa clientèle pour ses modèles, le constructeur ne cesse d’investir dans la recherche et le développement. La rude concurrence entre les différentes marques est une source intarissable de motivation.