Quel est le prix d’un remplacement de pare-brise sur une Renault Clio 2 ?

À la suite d’un choc ou d’un acte de vandalisme, le pare-brise de votre Renault Clio 2 peut présenter des fissures. Dans les cas les plus graves, il faut nécessairement procéder à un remplacement de pare-brise. Dans cet article, nous faisons une estimation des différents prix pour le remplacement du pare-brise de votre Renault Clio 2.

Quel est le prix de réparation d’un impact sur une Renault Clio 2 ?

Pare-brise Renault Clio 2 Le prix du remplacement d’un pare-brise varie en fonction de plusieurs facteurs. Cela dépend de la qualité de fabrication, des options disponibles sur votre Renault Clio 2 et du coût des travaux. Il faudra insérer une résine dans la zone fissurée pour renforcer votre pare-brise. En effet, l’ajout de résine permettra à votre pare-brise de résister à divers impacts et chocs thermiques. Grâce à cette insertion de la résine, il n’y a pas de pression sur la zone endommagée. Toutefois, il existe certains critères et s’il ne répond pas aux exigences, il faudra le remplacer. 

Si ces conditions sont remplies, vous devez demander que les réparations soient effectuées dans un garage. Cela coutera en moyenne 90 à 150 euros et peut parfois être couvert par une assurance. Si la fissure de votre pare-brise Renault Clio 2 est supérieure à 2 cm et qu’elle est située sur le bord ou dans le champ de vision, il n’est pas possible d’effectuer des réparations. Son remplacement sera donc nécessaire et coutera plus cher. Le prix d’un nouveau pare-brise varie entre 300 et 500 euros. A cela, il faut également ajouter la main-d’œuvre qui varie d’un atelier à l’autre.

Quels sont les éléments constituant le prix du changement d’un pare-brise Renault Clio 2 ?

Lorsque le réparateur vous facture le remplacement d’un pare-brise, il tient compte de plusieurs éléments. Le premier est le coût de votre nouveau pare-brise, qui sera commandé par un professionnel. Le prix global comprend le coût des travaux ainsi que la pose du pare-brise. Enfin, vous devez savoir que l’assurance a la possibilité de réduire considérablement le prix du remplacement de votre pare-brise. Afin de pouvoir bénéficier d’un remplacement de manière optimale de votre pare-brise, il est souvent conseillé de contacter un membre d’une équipe technique professionnelle de pare-brise. Cela vous permettra d’avoir satisfaction à l’issue du travail qui sera fait.

Quel est le prix moyen de remplacement de pare-brise sur une Renault Clio 2 ?

Une offre en ligne ou dans votre garage est recommandée. En effet, ceci vous aidera à trouver le bon prix. Toutefois, veuillez noter que le coût de réparation ou de remplacement de votre pare-brise peut être inclus dans le coût de votre assurance. Avant de remplacer votre pare-brise, jetez donc un coup d’œil à votre police d’assurance automobile. En fonction de votre contrat d’assurance, ces coûts peuvent être couverts et vous n’aurez peut-être rien à payer. 

Lorsque vous avez l’option bris de glace dans votre contrat d’assurance, vérifiez la clause d’indemnisation, car vous pouvez être amené à payer une franchise pouvant aller jusqu’à 100 € ou plus. Toutefois, même en cas de risques assurés, des franchises peuvent s’appliquer. Vérifiez alors les conditions en même temps si ce n’est pas la première fois que le pare-brise est remplacé (même si vous ne faites pas d’erreur), car l’assurance ne rembourse pas après 3 services.