Quelle est la meilleure voiture pour un jeune permis ?

Vous êtes un jeune conducteur et vous ne savez pas quelle voiture conviendrait le mieux à votre situation ? Vous êtes perdu et vous ne savez pas sur quels paramètres vous devez vous focaliser ? Pas de panique ! Voici, selon nous, les meilleures voitures pour les jeunes conducteurs. Que vous optiez pour une voiture d’occasion ou pour une voiture neuve, vous trouverez certainement celle qui vous conviendra et qui répondra à vos besoins dans cette liste.

La voiture Hyundai Elantra 2018 pour jeune conducteur

L’une des meilleures premières voitures de notre liste est la Hyundai Elantra 2018, une élégante berline compacte avec un intérieur spacieux et une conduite confortable. En 2017, Hyundai a lancé une refonte complète de l’Elantra et le modèle 2018 a marqué les débuts de la prochaine génération d’Elantra GT. Le moteur standard de l’Elantra 2018 est un quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux, ce qui peut donner aux nouveaux conducteurs le dynamisme dont ils ont besoin. Les jeunes peuvent également apprécier la banquette arrière rabattable pour transporter des personnes et des bagages pour les voyages en voiture ou les déplacements à travers le pays. Les Hyundai Elantras 2017-2019 incluent les caractéristiques suivantes :

  • Rétroviseurs électriques ;
  • Système audio à six haut-parleurs ;
  • Régulateur de vitesse ;
  • Connectivité audio Bluetooth.

Quelle voiture pour un jeune permis

La voiture Toyota Camry 2022 pour jeune conducteur

La Toyota Camry 2022 est parmi les meilleures de sa catégorie. L’intérieur est spacieux et de haute qualité, et l’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces est intuitif. Il comprend un point d’accès Wi-Fi, une connectivité pour smartphone et une compatibilité Amazon Alexa. Le moteur de base est adéquat, la qualité de conduite et de maniabilité est équilibrée et les estimations d’économie de carburant sont supérieures à la moyenne. De nombreux équipements d’aide à la conduite sont disponibles notamment le régulateur de vitesse adaptatif.

La voiture Toyota Corolla 2019 pour jeune conducteur

Une liste des excellentes voitures pour les jeunes conducteurs ne serait pas complète sans la Corolla. Pour 2022, Toyota a lancé une berline Corolla redessinée. Les berlines SE et XSE plus sportives sont propulsées par un moteur quatre cylindres de 2,0 L qui développe 169 chevaux et 151 lb-pi de couple. Toyota a également lancé une berline Corolla hybride pour 2022. La Toyota Corolla 2019-2020 est équipée des caractéristiques suivantes :

  • Système de pré-collision avec détection des piétons ;
  • Alerte de départ avec assistance de direction ;
  • Régulateur de vitesse adaptatif ;
  • Ecran tactile de 6,1 pouces.

La voiture Mazda 3 2018 pour jeune conducteur

Les dimensions compactes de la Mazda 3 2018 peuvent faciliter les manœuvres dans la circulation et le stationnement. La transmission manuelle à six vitesses livrables offre aux jeunes conducteurs la possibilité d’acquérir une compétence précieuse tout en s’amusant. Quoi qu’il en soit, si vous avez l’habitude de prendre les transports en commun ou d’utiliser un service de covoiturage, cette voiture peut offrir un sentiment de confiance et de contrôle lorsque vous prenez le volant. Les caractéristiques de la Mazda3 2018 incluent : le Bluetooth de connectivité, un écran tactile de sept pouces, une caméra de vision arrière, un système audio à six haut-parleurs, etc.

La voiture Mazda CX-5 2022 pour jeune conducteur

La Mazda CX-5 2022 a beaucoup de choses que les gens veulent dans une voiture pour les jeunes conducteurs : un excellent score de sécurité, une bonne fiabilité prévue et des estimations d’économie de carburant correcte. La caractéristique qui attire le plus est le nouveau système d’infodivertissement à écran tactile standard de 10,25 pouces avec connectivité pour smartphone. Il peut également être actionné avec un bouton rotatif sur la console centrale. L’intérieur est bien conçu, mais l’espace de chargement est petit pour la classe. Conduire la CX-5 est amusant et agréable. La liste des fonctions d’assistance au conducteur de série est longue, avec le régulateur de vitesse adaptatif et la surveillance des angles morts.

La voiture Volkswagen Jetta 2017 pour jeune conducteur

Les modèles des années 2017 et 2018 ont peut-être marqué la fin de la gamme de la Jetta de sixième génération. Cette marque a continué d’apporter des améliorations notables à la quatre portes bien-aimée de VW. Les mélomanes de tout âge peuvent profiter des améliorations apportées au système d’infodivertissement de la Jetta qui est équipé d’une connectivité USB et d’une intégration de smartphone à partir de 2017, comme ce fut aussi le cas pour la Kia Sportage. Les Jetta de 2017 tirent leur puissance de l’une des deux options du moteur quatre cylindres turbocompressés. La Volkswagen Jetta 2017-2019 comprend des caractéristiques telles qu’une caméra de vision arrière, un volant inclinable et télescopique, un régulateur de vitesse, un moniteur d’angle mort et une alerte de trafic arrière, etc.

Assurer son véhicule quand on est jeune conducteur

Mauvaise nouvelle pour les jeunes conducteurs : les assurances sont plus chères pour eux. Tout simplement car les assureurs considèrent que ces derniers ont plus de risques d’avoir des accidents. Dès lors, les mensualités sont plus élevées.

Mais le coût de la vie est suffisamment cher, et les assurances obligatoires. Par chance, il est possible de trouver une assurance jeune conducteur moins chère sur ornikar.com.

Comment ça marche ? C’est simple, la loi française oblige chaque conducteur à avoir une assurance auto. Dès l’achat d’un véhicule (que cet achat soit effectué sur un véhicule neuf ou d’occasion), le conducteur doit rapidement souscrire à une assurance.

Il ne peut pas conduire si son véhicule n’est pas assuré, au minimum, au tiers (responsabilité civile). Par la suite, rien ne l’empêche de venir compléter cette première formule par des options.

Cela dépend de l’utilisation qu’il fait de son véhicule. La logique est mathématique. Une personne qui conduit tous les jours à plus de risques, d’un point de vue des statistiques, d’avoir des accidents ou des problèmes qu’une personne qui conduit rarement.

Mais dans tous les cas, le véhicule doit impérativement être assuré alors n’hésitez pas à découvrir les offres.