Le numéro de série est un paramètre important, que ce soit pour l’identification d’un véhicule ou pour une correspondance à la carte grise du propriétaire. Si vous avez une Peugeot 2008, vous vous êtes sûrement demandé où se trouve son numéro de série. Les lignes qui suivent vous apporteront satisfaction.
Le numéro de série, un numéro indiqué sur le véhicule
Sommaire
Le numéro de série d’une Peugeot 2008 est indiqué à plusieurs endroits sur le véhicule. Il peut être inscrit à des endroits peu soupçonnables. Dans un premier temps, vous pouvez le lire sur l’arrière des essuie-glaces. Il peut être inscrit sur la portière, plus précisément sur l’autocollant qui se trouve au niveau du conducteur. Pour certaines versions, on peut le retrouver sur les charnières. En lisant le numéro de série, soyez attentif afin de vous assurer que ce dernier n’a pas été falsifié ou abîmé. L’absence de ce numéro sur votre véhicule pourrait signifier qu’il a été volé.
Pour plus d’assurance, vous pouvez recourir aux prestations d’experts. Plusieurs sociétés proposent des services dans ce domaine. Cette démarche vous permettra d’avoir des renseignements sur le pays de provenance, le modèle et les caractéristiques liées à la finition. Ce sera un rapport qualitatif pour être rassuré que votre voiture est belle et bien conforme aux normes en vigueur. S’il ne s’agit pas d’une nouvelle acquisition, vous pouvez simplement consulter votre carte grise. L’inscription du code associée à la ligne « Véhicule d’identification N° » indique la série de la Peugeot 2008. Le VDS présent vous permettra d’obtenir la majorité des informations concernant le modèle.
Trouver le numéro de série grâce à celui d’immatriculation
Si les solutions énumérées plus haut ne vous ont pas apporté satisfaction, il existe d’autres options intéressantes. Si votre carte grise n’est pas à portée de main, utilisez le numéro d’immatriculation situé à l’arrière du véhicule. Pour se servir de cette indication, il suffit d’entrer le numéro sur le site internet d’un magasin automobile. Vous aurez ainsi des caractéristiques du véhicule qui permettent d’identifier plus facilement le numéro de série. La procédure est souvent longue, mais elle reste fiable. Pour certaines versions de la Peugeot 2008, le numéro est discrètement marqué sur le bloc-moteur et au niveau du pare-brise.
A lire aussi : assurance auto temporaire pour jeune conducteur
Regarder l’amortisseur et consulter les positions de marquage
Pour ceux qui sont plus expérimentés en matière de carrosserie, vous pouvez retrouver le numéro sur l’amortisseur. En prêtant attention à l’étiquette située au pied de la voiture, niveau passager, vous remarquerez une petite inscription qui correspond au numéro de série. Si vous possédez toujours les autocollants pneumatiques, vous aurez facilement la référence exacte de la Peugeot. Ces positions ne sont cependant pas toujours fiables, car elles ne sont pas utilisées pour certaines versions plus anciennes.
Consulter chacune de ces positions de marquage est quand même le moyen le plus facile pour identifier le numéro de série sur une Peugeot 2008. Certaines sont assez visibles et d’autres plus discrètes. En dehors de ces différentes possibilités, la carte grise ou la plaque d’immatriculation du véhicule vous permettra aussi d’identifier facilement le numéro. Si cela s’avère plus compliqué, vous pouvez recourir aux services de professionnel pour avoir l’esprit tranquille et être sûr qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon.