Un radar de recul présentent plusieurs avantages. D’une part, ils réduisent le bruit d’alerte. Ils détectent les piétons et les cyclistes. Ils peuvent également vous aider à éviter les situations de muret. Cependant, ils coûtent environ 30 à 100 €. Que vous investissiez ou non dans un radar de recul dépend de vos besoins. Pesez le pour et le contre avant de prendre une décision. Mais nous vous recommandons de consulter quelques critiques de ces appareils avant de prendre une décision.
Détecte les cyclistes
Sommaire
Une nouvelle technologie développée par la société allemande de technologie automobile Continental aide les automobilistes à détecter les cyclistes avec une plus grande précision. Le nouveau radar fonctionne à une portée beaucoup plus courte que les radars conventionnels, donnant aux conducteurs plus d’informations sur leur environnement. Plusieurs fabricants proposent des ensembles complets de radars pour différentes applications, y compris pour les piétons et les cyclistes. La technologie peut également détecter les cyclistes sur les pistes cyclables. Il est préférable d’installer un radar dans un endroit central, comme dans le pare-chocs avant ou arrière, car il est le plus efficace pour détecter les cyclistes.
Un radar de recul détecte les piétons
Le radar de recul est une caractéristique de sécurité importante sur les voitures d’aujourd’hui. Il vous permet de voir les piétons tout en conduisant derrière eux, et c’est un excellent moyen de réduire le risque de collision. Il peut également vous aider à éviter de heurter les cyclistes et les piétons. De plus, l’installation d’un système radar dans votre voiture vous gardera à l’affût des piétons venant en sens inverse afin que vous puissiez effectuer les ajustements nécessaires à votre vitesse.
Le radar de recul détecte les murets
Le radar de marche arrière est un appareil électronique qui détecte les murets et les objets lorsque vous faites marche arrière. Même si les ampoules LED de votre feu de recul sont morte, votre radar de recul vous permettra de manœuvrer en sécurité. Il est facile à installer et comprend un rappel sonore et un affichage numérique LED. Ses quatre capteurs et ses chipsets avancés sont idéaux pour prévenir les collisions dangereuses. Il peut même détecter des objets aussi petits qu’un tout-petit ou un petit enfant. L’installation d’un radar de marche arrière sur votre voiture peut empêcher les accidents de heurter les murets et autres obstacles.
Réduit le bruit d’alerte
Un radar de marche arrière peut vous alerter d’éventuelles voitures venant en sens inverse en émettant une tonalité audible. Ces ondes sont captées par le radar de marche arrière, et la tonalité devient plus fréquente et stridente à mesure que votre véhicule se rapproche de l’objet. Cet appareil est également utile la nuit. Il peut vous avertir même s’il n’est qu’à un pied, ce qui est un avantage par rapport à une caméra de recul.
Offre un confort
L’installation d’un radar de recul peut offrir un confort lors de la sauvegarde. Des radars de marche arrière peuvent être installés sur votre voiture grâce à l’utilisation d’un câblage simple. Si vous voulez un radar filaire, vous devez établir des connexions à votre commutateur de marche arrière et aux capteurs. Vous devez installer des capteurs sur les pare-chocs. L’installation consiste à percer le pare-chocs et à fixer des fils. Les fils doivent traverser l’habitacle et se connecter à l’unité de commande. Dans le cas d’un radar de recul filaire, un bip est émis en fonction de la distance à l’obstacle détectée par le radar de marche arrière.
Un radar de recul est facile à installer
Ajouter un radar de marche arrière à votre voiture n’est pas difficile, mais le processus d’installation peut être délicat si vous n’avez pas les bons outils. Vous pouvez utiliser un fil télescopique ou un aimant pour passer le fil à travers le pare-chocs. Après cela, suivez simplement les instructions fournies par le fabricant pour installer le radar de marche arrière sur votre voiture. Le processus d’installation devrait prendre environ une heure.
Rédigé avec l’aimable participation de tout-pour-l-auto.fr